Signifiant 168 millions

168Million a une histoire intense. Les initiateurs de 168 millions de Belges ont beaucoup voyagé dans des pays où le travail des enfants est malheureusement une évidence. Les initiateurs travaillent à vaincre la pauvreté depuis 1999. En plus de 20 ans, nous sommes devenus un mouvement international contre la pauvreté.

Notre mission est toujours aussi importante aujourd’hui. 1,6 milliard de personnes vivent dans des conditions difficiles. Comme nous, ils veulent une existence sûre et digne avec un abri, des soins de santé, une éducation, du travail et bien sûr de la nourriture et de l’eau.

168 Million Belgium offre aide et soutien là où sévissent la pauvreté, l’exclusion et l’injustice. Grâce à notre énorme richesse d’expérience, nous pouvons vraiment faire la différence.

On estime aujourd’hui que 168 millions d’enfants dans le monde sont contraints de travailler. Ce nombre beaucoup trop élevé est devenu le nom de l’initiative avec la vision de réduire ce nombre le plus rapidement possible.