Ne pas pouvoir aller à l’école

Plus de 110 millions d’enfants, pour la plupart des filles, ne peuvent pas aller à l’école. Pourquoi surtout les filles ? Le manque de toilettes séparées pour les garçons et les filles est souvent la raison pour laquelle les filles ne vont pas à l’école. Le traitement inégal des garçons et des filles dans l’éducation porte atteinte aux droits fondamentaux des filles.

FAQ

Quelle part de mon don va réellement aux enfants ?

Nous tenons à souligner que 168 Millions ne fait pas de profit. 100 % de votre don est reversé à des projets d’aide aux personnes dans le besoin.

Si les enfants vivent loin de l'école, comment gérez-vous cela ?

Les enfants qui vont à l’école par notre intermédiaire viennent souvent de régions situées à des heures d’une bonne école. Ces enfants vont ensuite à l’intérieur. Nous veillons à ce que les enfants puissent passer la nuit à l’école. Nous fournissons des vêtements de couchage, des articles de toilette, de la literie et tout le nécessaire pour s’endormir confortablement. Nous assurons également le transport vers et depuis l’école. Les enfants peuvent donc toujours rendre visite à leurs parents.

Quel est le résultat direct si nous donnons les frais de scolarité ?

Vous stimulez la croissance économique et sociale

a) Vous veillez à ce que les enfants apprennent des matières spécifiques pour leur futur métier ;
b) Vous offrez de meilleures opportunités aux filles dans les pays où il y a beaucoup d’inégalités entre les garçons et les filles ;
c) Vous garantit une société agréable et plus juste ;
d) Vous assurez un meilleur développement des connaissances générales et améliorez le comportement social général et les normes sociales.
e) Chaque enfant supplémentaire à l’école est un enfant de moins dans la rue. Un enfant d’âge scolaire est moins susceptible d’être recruté par une milice armée, contraint à un mariage précoce ou de contracter une maladie. Là où les filles reçoivent une éducation, leur rôle au sein de la communauté augmente et la pauvreté diminue.

Comment est la qualité de l'éducation?

Une éducation de qualité nécessite des écoles, du matériel scolaire et de bons enseignants. L’implication des parents et de l’ensemble de la communauté joue également un rôle dans le processus. Nous nous engageons à assurer une éducation équitable, y compris pour les enfants en situation difficile, pour les groupes minoritaires et pour les filles. De plus, nous améliorons la qualité de l’éducation en impliquant la communauté et en fournissant du matériel scolaire.

Un enfant d’âge scolaire est moins susceptible d’être recruté par une milice armée, contraint à un mariage précoce ou de contracter inutilement une maladie grave.

Sac à dos et fournitures scolaires.

Ce sac à dos avec des fournitures scolaires rend l’apprentissage plus efficace et augmente les chances d’une éducation réussie. Pour que les enfants puissent emporter leurs livres avec eux à chaque fois et faire leurs devoirs, le sac à dos avec fournitures scolaires est indispensable.

Aidez-moi

Donnez une année scolaire

Sans une bonne éducation, les chances d’un bon avenir sont pratiquement nulles. Offrir un avenir prometteur aux enfants qui ne peuvent pas aller à l’école.

Éducation sportive

Grâce à ce projet durable, nous permettons aux écoles de laisser les enfants apprendre par le sport et les jeux.