Certificat fiscal
Si je fais un don, ai-je droit à un avantage fiscal ?
Si le total de vos dons à notre organisation s’élève à un minimum de 40 € par an, vous avez droit à une attestation fiscale. Nous vous ferons parvenir cette attestation au mois de mars de l’année suivant le(s) don(s) en question, à temps pour votre déclaration de revenus de l’exercice clos. Par exemple, si vous avez fait un don de 50 euros en 2020, vous recevrez une attestation fiscale pour cela en mars 2021.
De cette façon, vous récupérez 45 % du montant donné. Nous recevons toujours 100 % de votre don, mais vous ne payez qu’une partie vous-même.
De plus, il est important de savoir que les dons effectués par l’intermédiaire d’un tiers, et ensuite transférés au profit de 168 Millions, ne sont pas déductibles des impôts. Par exemple, les dons effectués par un tiers tel que Facebook (si vous faites un don via la page Facebook 168Million) ne donnent pas droit à une attestation fiscale pour obtenir une déduction fiscale.
Combien d'argent puis-je récupérer grâce à mon attestation fiscale ?
Vous récupérerez 45 % du montant du don.
Quand vais-je recevoir mon attestation fiscale ?
En mars 2022, vous recevrez votre attestation fiscale pour vos dons de 2021.
Comment remplir ma déclaration de revenus pour demander le crédit d'impôt pour dons ?
Dans la case X, A de votre déclaration de revenus, indiquez le montant des dons que vous avez faits en 2021.
Quelles conditions dois-je remplir pour avoir droit à une attestation fiscale ?
Pour recevoir l’attestation fiscale en 2022, 168 Million Belgium doit avoir reçu un minimum de 40 € (tous vos dons confondus) de votre part au plus tard le 31 décembre 2021.
Dois-je demander mon attestation fiscale ?
Si vous ne résidez pas en Belgique, le certificat ne sera pas envoyé automatiquement. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter nos services.
Collecte de fonds
Comment procédons-nous à la collecte de fonds ?
Une demande de don mensuel se fait via un formulaire de domiciliation européen. Donc, aucun argent n’est jamais demandé.
La collecte de fonds dans la rue, à domicile ou par téléphone permet à nos recruteurs de sensibiliser à la mission de 168 Millions. Grâce aux dons mensuels, nous pouvons planifier des projets à long terme et réagir très rapidement en cas d’urgence.
Par ailleurs, il existe d’autres modes de soutien, via des appels à dons, des listes de naissance, des dons solidaires, etc.
Comment reconnaître une collecte de fonds ?
Si vous avez des questions sur notre collecte de fonds, vous pouvez nous joindre par mail : info@168million.be
Votre assistance
Puis-je soutenir un enfant directement ?
Comment puis-je modifier mon acompte mensuel ?
Puis-je geler mes cadeaux pendant une certaine période ?
Qu'est-ce qu'un prélèvement SEPA européen ?
La domiciliation européenne donne la possibilité d’effectuer un versement mensuel à un organisme. Ce système vise à protéger le donateur par une procédure de paiement très stricte et sécurisée.
Testament
Que puis-je omettre ?
Dois-je choisir un testament personnel ou notarié ?
1) Il peut être plus difficile de contester
2) C’est clair, car préparé par un spécialiste
3) Il est inscrit comme acte authentique et ne peut donc pas disparaître
4) Il est facile à trouver, car il est inscrit au Registre Central des Testaments. Sans divulguer son contenu, c’est-à-dire.
Le testament propre ne contient pas ces garanties. C’est pourquoi il est toujours préférable de faire relire votre testament par un spécialiste (généralement le notaire) et vous devez absolument soumettre votre testament à un notaire. Par exemple, il est inscrit au Registre central des testaments. Car un testament peut toujours être perdu ou détruit.
Comment être sûr que mon testament est respecté ?
La nomination d’un exécuteur testamentaire n’est pas obligatoire. Si vous ne nommez pas d’exécuteur testamentaire, ce n’est pas votre notaire qui assume ce rôle.
Quels droits de succession faut-il payer ?
Pourquoi faire un testament ?
Vous ne rédigez pas de testament et vous n’avez pas d’héritiers (descendants ou autres) ? Alors l’État hérite de vos biens. En pratique, ce sont les Communautés et les Régions.
Vous comprenez donc tout de suite l’importance d’un testament. Après tout, vous déterminez ainsi à qui vos biens iront après votre décès.
Puis-je tout laisser à qui je veux ?
Il est vrai que le conjoint survivant et parfois le concubin peuvent avoir un droit d’usufruit sur certains biens et sur le domicile conjugal ou familial. Il est préférable de consulter votre notaire pour cela.