Alimentation

Voder est crucial

Les personnes bien nourries sont en meilleure santé, plus productives et peuvent étudier et travailler plus efficacement. La malnutrition est dévastatrice et est responsable de plus d’un tiers des décès d’enfants dans les pays en développement. La malnutrition est connue sous le nom d’urgence invisible, car les conséquences graves sont souvent cachées.

La famine ou la guerre ne sont qu’une partie des raisons pour lesquelles des enfants meurent de malnutrition. La malnutrition paralyse les enfants et les rend plus vulnérables aux maladies, affaiblit leur capacité intellectuelle, réduit leur motivation et sape la productivité.

La malnutrition avant l’âge de cinq ans laisse des cicatrices physiques et des dommages psychologiques. Les 1000 premiers jours de la vie d’un enfant sont décisifs. Il est crucial d’éviter la malnutrition car elle ne peut jamais être complètement guérie. Il perpétue la pauvreté.

Wat wij doen

Nous surmontons la malnutrition en; promouvoir l’allaitement maternel pendant les six premiers mois de la vie et protéger les droits des femmes et des filles. Les enfants de mères sans instruction courent deux fois plus de risques de mourir que les enfants de mères qui ont au moins quatre ans d’instruction.

Plus de 820 millions de personnes souffrent de malnutrition, soit 1 sur 9.

Soutenez maintenant – Avec 3 € chacun 8 enfants recevront un repas.