Eau & Cadre de vie

Get toegang tot drinkwater


Des centaines de millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable. L’un de nos principaux objectifs est de rendre l’eau potable accessible à tous. Cela signifie qu’il doit y avoir une source dans un rayon d’un kilomètre autour d’une maison ou d’une école pouvant fournir au moins 10 litres d’eau par habitant et par jour.

Le manque d’eau potable et l’eau polluée sont responsables de nombreux décès. De plus, aller chercher de l’eau est généralement une tâche pour les filles et les femmes. C’est une tâche épuisante qui prend beaucoup de temps, ce qui signifie que les filles ne peuvent pas aller à l’école et que les femmes enceintes ne peuvent pas se reposer.

 

 Assainissement et hygiène

Dans le monde, 2,4 milliards de personnes n’ont pas accès à l’assainissement. Avec le problème de l’accès à l’eau potable, le manque de toilettes est un énorme problème de santé pour plus d’un tiers de la population mondiale. Le manque d’assainissement a aussi d’autres conséquences, comme le fait que les jeunes filles quittent l’école à la puberté parce que leurs parents ne veulent pas qu’elles aillent à l’école sans toilettes séparées.

Le risque de pneumonie est réduit de 40 % lorsque les gens ont la possibilité de se laver les mains. Nous attirons l’attention sur l’importance des connaissances de base en matière d’hygiène. Se laver les mains après être allé aux toilettes, avant de préparer des aliments ou avant de manger un repas réduit le risque de diarrhée. Essayer de changer les habitudes est un grand défi. Là où l’eau potable fait défaut, il est difficile de convaincre les gens de l’importance de l’hygiène.

Cabine de douche et WC

En raison du manque de toilettes, les gens font souvent leurs besoins en public. Parce que les gens ne peuvent pas se laver les mains ou prendre une douche, la contamination et les infections se propagent très rapidement. Cela entraîne souvent la mort.

Aidez-moi

Puits d’eau

Donnez un puits et concevez le puits à votre style. Choisissez une couleur et choisissez un texte ou un logo.

Pédalo

Faites don d’un pédalo et concevez le pédalo selon votre style. Choisissez une couleur et choisissez un texte ou un logo.