Entre 2017 et 2020, nous avons fourni à plus de 1 000 000 de personnes dans le besoin de l’eau potable grâce à des dons.

La vie sans eau est impossible

Plus d’1 milliard de personnes n’ont pas accès à l’eau potable et 3 millions d’enfants meurent chaque année par manque d’eau potable. 60 millions d’enfants ne peuvent pas aller à l’école parce qu’ils doivent aller chercher de l’eau chaque jour.

Comment ça marche

Quel montant va au projet
Nous tenons à souligner que la Fondation 168 Millions ne fait aucun profit. 100% de votre don va à des projets d’aide aux personnes dans le besoin.
Sur quel sol le puits sera-t-il placé ?
Ceci est important compte tenu des troubles politiques qui surviennent souvent. Si nous ne réfléchissons pas bien, il se peut qu’un puits ne soit pas utilisé par les personnes auxquelles il est destiné ou qu’il faille même payer des frais d’utilisation.
Où nous achetons les pièces
Nous achetons les pièces sur le marché local. Cela nous évite d’utiliser des pièces irremplaçables car non proposées sur le marché local.
La portée d'un puits
Chaque puits alimente en eau potable une communauté de 1 300 personnes en moyenne.
L'eau c'est l'éducation
Parce que les enfants n’ont plus à marcher des heures chaque jour pour aller chercher de l’eau, ils ont la possibilité d’aller à l’école. Chaque puits permet à 16 enfants en moyenne d’aller effectivement à l’école, ce qui n’aurait pas été possible sans ce puits.
L'eau c'est du travail
Un puits a besoin d’être entretenu et a besoin d’un gestionnaire. Habituellement un bénévole, mais parfois nous devons embaucher quelqu’un. Notre équipe explique aux villageois comment installer une pompe à eau. Le résultat est que les villageois peuvent à l’avenir être embauchés par d’autres villages pour leur expliquer comment construire un puits.
L'eau c'est l'économie
L’eau crée des opportunités agricoles. Et ceux-ci sont nombreux. Ces opportunités créent du travail ! Un puits fournit en moyenne 106 emplois. La construction d’un puits laisse aux villageois le temps d’aller travailler car ils n’ont plus à marcher des heures jusqu’à une source d’eau.

En plus de l’eau potable, un puits fournit en moyenne 106 emplois et, par conséquent, 16 enfants en moyenne peuvent aller à l’école car ils n’ont pas à aller chercher de l’eau tous les jours.

Concevoir un puits

Remarque :
En utilisant le En raison de la forte demande de conceptions uniques, nous ne construirons plus de puits d’eau personnalisés à partir du 01/01/2021. Vous pouvez continuer à faire don de puits, mais 168 Millions choisit le design.

Concevez votre puits

Nous transformons votre design en design.

Construction du puits

Nous réaliserons le puits sous 3 semaines.

Recevoir la photo

Nous prenons des photos de votre puits d’eau unique.

Aidez-moi

Donner un puits

Donnez un puits avec votre photo ou votre texte et choisissez vous-même la couleur du puits. Vous recevrez une photo du puits conçu par vous.

Inspiration

Découvrez quelques-uns des nombreux puits conçus et construits par nos supporters.