Politique de réclamation

Cette procédure de plainte a été élaborée par 168 Million Belgium et s’adresse à tous les donateurs, partenaires ou personnes qui ont une plainte concernant 168 Million Belgium de quelque manière que ce soit. Il contient des dispositions sur la manière dont les plaintes contre un ou plusieurs bénévoles, administrateurs ou personnes liées à 168 Million Belgium sont déposées et traitées.

Auteur : Service Juridique 168 Million Belgium
Approuvé par : Le Conseil d’Administration de 168 Million Belgium
Écrit le : 22 juillet 2019
Dernière mise à jour : 1er août 2020
Contact : legal@168million.be

1. Déposer une plainte

1.1 Un plaignant peut introduire une réclamation auprès de 168 Million Belgium des manières suivantes :
(A) par écrit : adressé à 168 Million Belgium, à l’attention de Complaints Handling.
(B) par e- mail : info @168million.be
(C) par téléphone.
(D) oralement : à un bénévole ou directeur de 168 Million Belgique.

1.2 Lors de la soumission de la plainte, un plaignant doit fournir au moins les informations suivantes :
(A) nom
(B) adresse
(C) lieu de résidence du plaignant
(D) la nature
(E) une description aussi claire que possible de la plainte.

1.3 Une réclamation dans laquelle les informations visées à l’article 3.2 ne sont pas indiquées ou ne sont pas complètes ne sera pas traitée par 168 Million Belgium.

Si cela est raisonnablement possible, 168 Million Belgium informera le Plaignant dans les trois Jours ouvrables suivant le dépôt de la plainte que la plainte ne peut pas être traitée car les données ne sont pas complètes.

1.4 En soumettant une réclamation, le Plaignant accepte le contenu du présent Règlement sur les réclamations.

2. Traitement de la plainte

2.1 Le Réclamant recevra – si cela est raisonnablement possible – dans les trois jours ouvrables suivant l’introduction de la réclamation auprès de 168 Million Belgium de la part de 168 Million Belgium par écrit – y compris par e-mail – un accusé de réception de la réclamation indiquant la référence Numéro.

Si la réclamation est transmise verbalement ou par téléphone à 168 Million Belgium, 168 Million Belgium peut confirmer verbalement la réception de la réclamation en indiquant le numéro de référence.

2.2 168 Million Belgium peut demander des informations complémentaires au Plaignant ou à des tiers pour évaluer et/ou régler la plainte.

2.3 168 Million Belgium a l’intention de régler la réclamation dans les 21 jours suivant son introduction, de l’une des manières mentionnées à l’article 2.1, et d’en informer le Réclamant par écrit – y compris par e-mail.

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2.4 Si, toutefois, la réclamation ne peut être réglée dans les 21 jours, 168 Million Belgium en informera le Réclamant par écrit, y compris par e-mail, en indiquant les raisons, en indiquant le délai supplémentaire dans lequel 168 Million Belgium traitera la réclamation. .à traiter. 168 Million Belgium informera ensuite le Réclamant par écrit – y compris par e-mail – dans le délai imparti de la manière dont la réclamation sera traitée.

3. Fin d'une plainte

3.1 Une plainte déposée de l’une des manières visées à l’article 2.1 prend fin si :
(A) le plaignant retire sa plainte ;
(B) après la médiation et/ou après consultation avec le plaignant, il apparaît que le plaignant n’a plus besoin de poursuivre le traitement de la plainte ;
(C) SON 168 Million Belgium a réglé la réclamation conformément à l’article 4 ;

3.2 Si une plainte n’est pas traitée plus avant, le plaignant en sera informé par écrit – y compris par e-mail, en indiquant les raisons.